Collège R.Lasneau, classe ULIS.

christian-2051

L’atelier PEM a accompagné cette année les classes ULIS du collège dans leur fonction d’intégration scolaire d’élèves en situation de handicap.

 L’action de l’atelier permet à un public fragilisé de reprendre confiance en lui-même, de le valoriser et de favoriser une meilleure reconnaissance sociale. Réaliser des images subjectives permet aux adolescents du collège de partager des idées et des valeurs différentes, de développer de la solidarité, d’élargir sa perception du monde et de favoriser une dynamique créative. L’action mise en œuvre par l’atelier PEM aura permis de sensibiliser ces élèves à la photographie non pas en s’adaptant à ses exigences mais en suscitant un désir de culture et de connaissance.

Les enseignants spécialisés en charge des classes ULIS ont accompagné les élèves dans la démarche d’écriture des textes.

hugo-9406

Panneaux8sans titre-7

Les élèves maîtrisent le panoramique : une réalisation technique et subtile.

 Les œuvres des élèves de la classe ULIS ont été vandalisées fin juillet. L’Atelier PEM n’ayant pas les moyens de faire retirer les panneaux détruits, cette exposition a été démontée. Nous avions, suite à ces évènements, placé des panneaux expliquant la situation au public. Ces panneaux ont également été détruits début aout.

L’exposition n’est donc plus visible.

De plus, nous ne pourrons pas donner leurs œuvres aux élèves, celles-ci ayant été totalement détruites.

Les élèves auteurs remercient particulièrement ceux qui, en détruisant leurs œuvres, les privent d’un espace de communication et de reconnaissance.

sans titre-8396

Grâce à l’action de Mr Pasco – Principal du collège R. Lasneau – et à la générosité de donateurs cette exposition revient pour affirmer que la création l’emporte sur la destruction. Nous aurons le plaisir de vous accueillir au vernissage de l’exposition qui aura lieu à la chapelle St Jacques à Vendôme le 14 novembre 2015 à 15h.
L’exposition sera en place jusqu’au 21 Novembre.
Publicités