Institut André Beulé

Institut Andre Beule

Les élèves de l’institut André Beulé de Nogent-le-Rotrou participent à l’atelier des Photos Et des Mots depuis 4 ans.

Ces élèves d’âge assez hétérogène, sont déficients auditifs.

Cette année, ils ont travaillé leur expression via le light-painting. Ces prises de vues sont le résultat de préparations techniques, elles leur demandent une concentration, une mise en situation dans l’espace particulière, une cohésion de groupe très forte chacun ayant son rôle à jouer lors de la prise de vue.

Ils nous invitent au cœur de leur univers lumineux,coloré et dynamique, reflet de leur intériorité.

Ces élèves développent une sensibilité photographique forte, une très grande curiosité, qui les amène à expérimenter en images.

 

 

Institut Andre Beule

Institut Andre Beule

A.Beulé 4

Institut Andre Beule

 Les œuvres des élèves de l’Institut André Beulé ont été vandalisées fin juillet. L’Atelier PEM n’ayant pas les moyens de faire retirer les panneaux détruits, cette exposition a été démontée. Nous avions, suite à ces évènements, placé des panneaux expliquant la situation au public. Ces panneaux ont également été détruits début aout.

L’exposition n’est donc plus visible.

De plus, nous ne pourrons pas donner leurs œuvres aux élèves, celles-ci ayant été totalement détruites.

Les élèves auteurs remercient particulièrement ceux qui, en détruisant leurs œuvres, les privent d’un espace de communication et de reconnaissance.

sans titre-8396

Grâce à l’action de Mr Pasco – Principal du collège R. Lasneau – et à la générosité de donateurs cette exposition revient pour affirmer que la création l’emporte sur la destruction. Nous aurons le plaisir de vous accueillir au vernissage de l’exposition qui aura lieu à la chapelle St Jacques à Vendôme 14 novembre 2015 à 15h.
l’exposition sera en place jusqu’au 21 Novembre.
Publicités